Action pour un référendum révocatoire
 Plateforme

La citoyenneté est formée par les efforts de chacun et l'action de tous.

revoc.info est l'outil du changement et de l'initiative citoyenne.

revoc.info est une pétition, un média, une tribune, un lieu d'échanges et un outil de gestion. revoc.info est dans sa phase initiale. Les évolutions seront visibles avec la progression du projet.

Les changements à l'oeuvre dans notre société.

La révolution numérique a des effets irréversibles : immédiateté, réactivité, transparence, partage. Avec de telles propriétés, la conduite des affaires publiques est soumise à des exigences inédites. Il n'y a plus de place pour l'autorité sans consentement. Que nous le voulions ou non, nous sommes tous responsables de la société dans laquelle nous vivons, travaillons, élevons nos enfants.

L'élection présidentielle doit évoluer dans une société qui change.

Notre élection présidentielle, comme notre modèle de croissance, notre politique sociale, notre service public sont les produits de l'après seconde guerre mondiale conçus par des personnalités qui ont connu la troisième république et la première guerre mondiale.

L'indispensable développement de nos institutions.

Les institutions que nos anciens ont créé constituent notre plus grande victoire sur nous même. Nos prédécesseurs ont inventé la délégation de pouvoir de chacun de nous. Mais ces institutions, faites pour se substituer à la violence individuelle, doivent émaner de nous, citoyens, sans quoi la violence détruit ce qui est si difficile à construire ; une société pacifique et prospère.

La plateforme technique.

La plateforme technique est le lieu virtuel des échanges et des décisions, ouverte à tous et visible par tous. Les fonctionnalités seront ajoutées selon les besoins.

Aujourd'hui la plateforme recueille les signatures favorables au référendum révocatoire, demain cette plateforme, c'est à dire l'ensemble de ses signataires, dialoguera avec le pouvoir exécutif. 


Citoyenneté, solidarité, humanité pour faire vivre l'Etat de droit