Action pour un référendum révocatoire
Signatures

Ce formulaire permet d'enrichir la pétition qui est consultable en dessous. Vous pouvez à tout moment vous retirer : pour cela envoyez-moi un message : hlr@revoc.info

Vérifiez que votre nom n'apparaît plus sur la liste alphabétique après 48h. 

Votre e-mail n'apparaîtra pas et ne sera en aucun cas communiqué à qui que ce soit. 

Le message est facultatif.

Pétition pour l'institution d'un référendum révocatoire.

1. Je souhaite mettre en oeuvre les travaux nécessaires à l'institution d'un référendum révocatoire tel que proposé sur ce site.

2. J'accepte que mes prénoms et noms figurent sur la liste consultable sur ce site. Je peux retirer ma signature à tout moment sur simple demande à hlr@revoc.info

3. Ces travaux consistent en une saisie des institutions compétentes afin de construire la base légale du référendum révocatoire : Parlement, Conseil d'Etat, Cour Constitutionnelle.

4. L'avancement des signatures, des échanges et des travaux est consultable en temps réel et en permanence.

5. Ce projet expose un principe : pouvoir révoquer le président de la république. Les modalités de la révocation doivent faire l'objet d'une mise en oeuvre impliquant toutes les parties prenantes de la conduite des affaires publiques.

6. Ce projet a pour finalité d'instituer un niveau de dialogue inexistant aujourd'hui entre la nation et le pouvoir exécutif. Ce dialogue s'impose devant les désordres publics continus, croissants et générateurs de violence civile.

Signatures : (depuis la mise en ligne début Septembre 2019).

- Henri LE ROY, retraité, Val d'Oise.                                    articles 

- Sophie MOLINIER, avocat, Paris 17. 

- Franck PERROT,

- Roger PUGNERE,

- Henri SABATTIER,

- Nicolas SOMMERMEYER, 

- René MICHELETTI  :  "J'adhère complètement à votre analyse et à votre vision du "comment faire ".

- Bernard NEVEU : " Il faudrait étendre le référendum révocatoire aux députés et aux maires afin qu'ils votent et prennent des décisions conformes aux voeux de leur concitoyens et mandants."

- Marguerite LEFEBVRE : "Révoquer Macron ne suffit pas, c'est toute la clique qu'il faut "éliminer", récupérer l'argent qui nous est volé chaque jour par nos CHERS milliardaires. Ils ont le "maintien de l'ordre" en mains, lui seul les protège."

- Christine FORGET : 

- Brigitte BURELLI : "Trop c'est trop ! Il faut réagir face à ces prédateurs sans foi ni loi. On aurait pu imaginer zéro personne (du peuple) aller rendre hommage à un ancien président. « Ce sont des moment où le pays se soude » Dit par Bayrou ! Ah oui et pour la sécu, les retraites.... 

- Jean BOREL : 

- Cyril POTENCIER : Etudiant Sciences politiques. Elu au Conseil municipal des jeunes de ma commune. :" La démocratie participative 2.0, Vite !"

- Nicole MEYER : Enseignante à la retraite. 

- Jacky GUILLEMET : "Il est souhaitable que le référendum révocatoire s'applique à toute la chaîne des élus, depuis le Président de la République jusqu'aux Maires et Conseillers Municipaux de la commune, en passant bien sûr par les Ministres, les Députés et Sénateurs, Conseillers Régionaux et départementaux, etc." 

- Frédéric MASSET.


Citoyenneté, solidarité, humanité pour faire vivre l'Etat de droit